9 avril 2016 - FO maintient la pression

, par udfo36

Toujours mobilisés contre la loi Travail

Environ six cents personnes ont défilé, hier matin, dans les rues de Châteauroux. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

Samedi 9 avril, 10 h. Les opposants au projet de loi sur la réforme du code du travail se sont donné rendez-vous place de la République, à Châteauroux. Depuis que les mobilisations ont débuté, ce rassemblement est le premier à être organisé un week-end. Ils sont environ six cents à défiler dans les rues de Châteauroux. « Soit environ un quart du nombre de personnes qui avaient répondu à l’appel jeudi 31 mars. Pour un samedi matin de vacances scolaires, je trouve que c’est un résultat très correct. »

Continuer jusqu’au retrait pur et simple

Cette fois, les lycéens ne sont pas en tête de cortège. Ils sont d’ailleurs beaucoup moins nombreux que lors des manifestations. Vacances scolaires obligent. En tête, hier, on retrouvait la CGT, FO, FSU, Sud… avec des slogans tels que « On n’est pas de la chair à patron » ; « Non à la loi Travail, l’esclavage est aboli ».
Les représentants de partis politiques sont également présents, du Parti de gauche à Lutte ouvrière, en passant par le NPA ou encore le PCF. Lors du passage du cortège devant la permanence du Parti socialiste de l’Indre, certains n’hésitent pas à sortir les autocollants, qu’ils collent sur la porte et les volets, geste accompagné de slogans comme « Hollande, tu me fous les glandes. »
Syndicats et partis politiques continuent à le marteler : la mobilisation ne s’arrêtera que lorsque le projet de loi sera purement et simplement supprimé.
(adapté de l’article de N.L.M. La Nouvelle République du 10/04/2016)